jueves, 6 de junio de 2013

Bel Ami, Guy de Maupassant

 Georges Duroy, sous-officier, fils d'aubergistes, arrive à Paris et rencontre Forestier, un ancien camarade de régiment qui, après l'avoir invité a dîner  lui conseille de devenir journaliste dans  La Vie Française qui est dirigée par Walter, un homme riche et influent politiquement.  
Désormais employé aux renseignements, Duroy fait écrire ses premiers articles par la femme de Forestier puis les recopie, mais peut à peux il réussit à écrire des articles tout seul, qui avec son charme et ses pouvoirs de séducteur lui ouvrirons bien des portes...  Il séduit donc Madame de Marelle dont la fille Laurine lui donnera le surnom de Bel-Ami, ce n'est que le début de ses conquêtes...





Mon avis:
C'est un livre qui m'a beaucoup plus, assez réaliste, mais surtout très intéressant si les histoires amoureuses vous plaisent. Guy de Maupassant à écrit à mon goût un roman d'intrigue parfait, mais qui reflète tout de même assez bien une société gouverné par les plus riches mais surtout par les hommes: en effets la femme est toujours forcé de se cacher derrière un homme.

ps: il y a un ou deux on à sortit un film qui moi personnellement ne m'a pas convaincu mais qui à apparemment plus a un certain public.

No hay comentarios:

Publicar un comentario