lunes, 3 de junio de 2013

Au Bonheur des Dames, Émile Zola


Denise, une jeune Normande arrive à Paris un jour d'octobre avec ses frères qu'elle doit élever seule. 
Fascinée par le grand magasin Au Bonheur des Dames, boutique en pleine ascension au développement rapide, elle ne tarde pas à y être engagée.Son intégration est difficile et les conditions de travail d'une simple vendeuse sont dures en 1868...D'autant plus que son oncle est un de ses petits commerçants qui sera écrasé par cette croissance titanesque. Denise découvre le luxe, les belles dames, les grands hypocrites, et son patron, Octave Mouret...  






Mon avis:
Le Bonheur des Dames d’Emile Zola est une chronique sociale du XIXème siècle et surtout une belle histoire d’amour. Elle permet de découvrir le Paris des employés et ouvriers au moment de la Révolution industrielle. Ce sont 400 pages passionnées que l'on avale d'un souffle.

ps: La BBC à diffusé récemment une série basée sur les personnages et qui porte le nom de Paradise.
Hy

3 comentarios:

  1. Bonjour, je vais lire ce livre pour mon cour de français, est ce que vous trouvez qu' il est difficile à lire?
    C.A.

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Bonjour, alors je voudrais commencer par vous faire remarquer que c'est du Zola et que c'est écrit avec un français évidemment de l'époque mais je pense que non que c'est un livre est facile à lire que je conseille a partir de 4 eme mais qui peut bien sur être lût avant ou après puisque le point de vu sera différent!

      Eliminar